Le 18 octobre 2022 à 17h14
par Damien Malvetti

Un prix très spécial pour Ellen Vandervorst d’Electro-Test

A entreprise spéciale, prix spécial. La société Electro-Test se distinguait de nos autres candidats par le fait qu’il s’agissait de la seule PME sélectionnée parmi nos finalistes. Malgré sa taille, Electro-Test est déjà très avancé en matière d’électrification. Et c’est pour cette raison que notre jury a décidé d’octroyer un prix très spécial à Ellen Vandervorst, Managing Director de l’entreprise.

Chez Electro-Test, le taux moyen de la flotte est passé de 91,85 g/km au moment de l’entrée en fonction d’Ellen Vandervorst à 40,1 à l’heure actuelle. Pour arriver à ce chiffre, l’entreprise a déjà réussi à rendre 50% de sa flotte entièrement électrique. L’objectif sera d’arriver à 12,5 g/km de CO2 d’ici 2026.

Un parc de bornes de recharge a ainsi été installé sur les sites de l’entreprise, tout comme des panneaux solaires. Un système a aussi été mis en place pour que les employés qui rechargent à leur domicile puissent également profiter de la production de leurs panneaux s’ils en disposent à la maison. Et ce même système permet aussi d’utiliser l’énergie de la façon la plus efficace en fonction du nouveau tarif capacitaire qui arrive en Flandre.

Electro-Test n’est pas encore vraiment engagée dans la mobilité, mais un outil de planning a été mis en place afin de réduire les déplacements de 30%.

Damien Malvetti

Damien Malvetti, rédacteur de cet article

Damien Malvetti a une formation de journaliste et est passionné par les voitures, la technologie et la mobilité. Il est responsable du contenu éditorial de link2fleet et possède une connaissance approfondie du secteur des flottes et de la mobilité électrique.
Cet article parle de : Actus

Articles similaires