WEBFLEET Vidéo combine les données Webfleet Solutions relatives aux véhicules et à la conduite avec la technologie de vision artificielle (MV) et d’intelligence artificielle (AI) de pointe de Lytx pour donner aux utilisateurs le contexte complet de la façon dont leur flotte opère sur la route. L’utilisateur dispose ainsi d’une meilleure visibilité sur les événements importants, ce qui l’aide à prévenir les accidents, à accroître la sécurité du conducteur, à améliorer l’efficacité de la flotte et à réduire la fréquence et le coût des réclamations d’assurance.

“Nous sommes ravis de combiner nos expertises pour équiper de nombreux clients dans le monde entier avec les meilleures solutions existantes”, déclare Damian Penney, vice-président Europe chez Lytx. “De nos jours, de nombreux gestionnaires de flotte utilisent plus d’une technologie simultanément, ce qui peut être difficile à gérer. Il est crucial de trouver des possibilités de consolidation. Grâce à cette intégration, les clients pourront accéder en toute transparence à des informations sur le comportement des conducteurs et la gestion de la flotte sous format vidéo”, ajoute Damian Penney.

La combinaison de données vidéo et télématiques protège les conducteurs et les flottes de plusieurs façons. Par exemple, WEBFLEET utilise des données sur les comportements de conduite, comme les moteurs tournants ou les freinages brusques, pour informer les conducteurs et leur fournir un retour d’information en temps réel visant à l’adoption de meilleures habitudes de conduite. Grâce à l’ajout de la technologie vidéo de Lytx, les gestionnaires de flottes ont désormais une meilleure compréhension des raisons pour lesquelles ces événements se produisent. Ils peuvent protéger leurs conducteurs contre les réclamations sans mise en cause de leur responsabilité et les aider à atteindre un niveau de sécurité routière plus élevé.

“Nous sommes convaincus que Lytx, l’entreprise leader en télématique vidéo, est le partenaire idéal pour introduire notre solution vidéo entièrement intégrée dans WEBFLEET. Ensemble, nous pouvons encore mieux répondre aux besoins des flottes que nous servons avec une sécurité et une efficacité accrues. WEBFLEET Vidéo fournira également des preuves claires en cas d’incidents de circulation routière. Cela protégera le conducteur contre les réclamations frauduleuses, tout en évitant à l’entreprise de longues procédures judiciaires et en réduisant le nombre de réclamations pour dommages ou blessures”, conclut Taco van der Leij, vice-président de Webfleet Solutions Europe.